Quelles sont les dimensions idéales pour un escalier ?
Une formule d'escalier classique qui est souvent utilisée est : 2 x marche + marche = 63 cm. Parce que la taille de l'entrée a le plus grand effet sur les accidents, quelques minimums s'appliquent : privé : 22 cm (24,5 cm) semi-public : 25 cm (27 cm). Rise = la distance VERTICALE entre deux marches successives. Tread = La distance horizontale entre les deux nez de marches successifs.
Comment calculer la marche d'un escalier ?
La formule de l'escalier est une ligne directrice ou une règle empirique pour vérifier si les mesures correctes ont été utilisées. Ce qui suit s'applique : 2 pas + 1 pas = 570 - 630 millimètres. Si vous êtes entre ces 570 et 630 millimètres, vous avez un escalier sur lequel vous pouvez marcher confortablement
La teinture et le vernis sont-ils les mêmes produits ?
Non, la teinture et le vernis ne sont pas les mêmes. Ce sont deux finitions utilisées pour protéger les surfaces et améliorer leur apparence, mais elles ont des propriétés et des utilisations différentes..
Teinture : La teinture est une finition fine, transparente ou semi-transparente utilisée pour faire ressortir la couleur et la texture naturelles du bois. Il est souvent utilisé sur les surfaces en bois telles que les meubles, les sols, les portes et les boiseries. La teinture pénètre profondément dans le bois et rehausse le grain naturel du bois, lui donnant un aspect chaleureux et riche. La teinture est disponible dans une variété de couleurs et peut être à base d'eau ou de solvant.
Vernis : Le vernis est une finition transparente et brillante généralement utilisée pour appliquer une couche protectrice sur la surface. Il est utilisé sur différents matériaux comme le bois, le métal, la pierre ou même certaines peintures. Le vernis forme une couche durable qui protège la surface contre l'usure, les taches et les rayons UV. Les vernis peuvent avoir une finition mate, semi-brillante ou très brillante et sont généralement à base de solvant.
Fondamentalement, la teinture est principalement utilisée pour améliorer l'aspect naturel de vos escaliers en bois, tandis que le vernis est utilisé pour protéger les surfaces et donner une finition brillante. Les deux ont des utilisations et des effets différents selon le résultat souhaité.